26
Août

Le saviez vous?

Non classé

26 août 2012

En atmosphère standart un parachutiste atteind la vitesse limite de 200 KM/H au bout d environ 10 secondes.

A l ouverture ,le parachutiste ne remonte pas,sa vitesse passe de 200KM/H à environ 15 KM/H en 4 a 5 secondes.

La vitesse standart d un avion pour le largage d un parachutiste sportif  est d environ 130KM/H.

Les premiers sauts en parachute auraient ete observé dans l entourage d un empereur chinois.

C est Léonard de Vinci qui a mis en équation et dessiné un systeme ressemblant le plus à un parachute.Ce systeme a été verifie et construit à l echelle par un suisse et testé d un hélicoptère il y a quelques années.Ce systeme a parfaitement fonctionné!

Les ailes modernes ont ete mis au point pour la recuperation des engins spatiaux des les années 60 ,et delaisses au profit de parachutes de forme ronde.Dans les années 70 un ingenieur a eu l idée de ressortir cette vieille idée et de…sauter avec! Le parachutisme moderne etait né!

Les sauts les plus bas ont ete effectues d une hauteur d environ 20 mètres.

Le saut le plus haut,le precedent record était détenu jusqu’à présent  avec 37000 mètres par Joe Kittinger à partir d’un ballon  dans les années 60 pendant le projet « execlsior » afin de tester les possibilites de recuperation d un astronaute a haute altitude.

L’ autrichien Felix Baumgartner a battu ce  record avec un saut a plud de  38000 mètres et a franchi à cette occasion le mur du son!Le système utilisé est toujours le principe d une capsule reliée à un ballon stratospherique mais avec des moyens techniques ,un sponsoring adapté et efficace,et une expertise humaine jamais égalés à ce jour pour ce type de saut.

D’autres projets encore plus hauts sont en préparation notament avec une propulsion par moteur fusée ,c est le projet de l’ancien champion Olaf Zipser.

Share on Google+

Laisser un commentaire

You must be Connecté en pour poster un commentaire.